Cours de cuisine et déjeuner avec la famille Contini Bonacossi à Tenuta di Capezzana
Voici ce qui vous attend
Fondée par la comtesse Elisabetta Giustiniani, épouse d'Ugo Contini Bonacossi, l'école de cuisine de Tenuta di Capezzana a été créée dans le but de sauvegarder et de transmettre la passion pour la cuisine toscane traditionnelle.
Le chef du domaine Capezzana illustrera les concepts fondamentaux de la cuisine toscane, basée sur l'utilisation de l'huile d'olive extra vierge et des légumes de saison ; il t'assistera dans la préparation de plats dérivés de la plus ancienne tradition culinaire de Toscane, révélant des recettes remontant à l'époque des Médicis.
La journée se déroulera comme suit : 9 h 45 : Bonjour ! Réception de bienvenue à l'intérieur du magasin de vin et café de bienvenue
10 h 00 : Rencontre avec le chef ! Rendez-vous dans la cuisine familiale de la Villa Medicea pour rencontrer le chef qui vous accompagnera tout au long de la journée.
10 h 15 : Enfilez vos tabliers ! Une fois arrivés dans la cuisine, vous préparerez ensemble 4 plats de saison, tous typiquement toscans. Vous préparerez deux entrées, un premier plat, un plat principal avec un accompagnement et un dessert. Tout en cuisinant, vous dégusterez également quelques vins de Capezzana.
13 h 00 : Tout le monde à table ! Une fois la cuisine terminée, vous prendrez place dans la salle à manger où vous dégusterez le déjeuner que vous avez préparé, accompagné de quelques autres vins du domaine, le tout en compagnie de quelques membres de la famille Contini Bonacossi.
14 h 30 : Visite de la cave - Visite des caves historiques et découverte de l'histoire de la production de vin et d'huile à Capezzana.
Ce qui est inclus
- Cours de cuisine avec le chef du domaine
- Dégustation de 5 vins
- déjeuner de 4 plats dans la salle de la comtesse
- Café, thé, eau, pain
- Visite guidée des caves historiques
Détails et conditions de la réservation
Vous pouvez annuler gratuitement jusqu'à 2 Jours en avance
Min. 2 personnesQuestions Fréquentes
Avis des utilisateurs (1)
Cours de cuisine intimiste
Nous avons trouvé que le cours de cuisine était très intimiste (ce qui était parfait) et très amusant !
Les chefs étaient très gentils et ont expliqué chaque détail des plats.
Tout le personnel était formidable, du service du vin au déjeuner, en passant par la visite du vignoble, tout était parfait.
Je recommande le cours de cuisine !
Un membre de la famille du vignoble a même déjeuné avec nous, ce qui était vraiment spécial.
None
Continuer avec un compte de réseau social