LA CAMINA' DI BARGAZZI ROBERTO
À propos du Domaine
La cave La Caminà est située dans les pittoresques collines de Piacenza, dans la vallée de l'Arda, plus précisément dans le hameau de Bacedasco Basso, une région connue pour sa riche tradition viticole. La cave est reconnue pour cultiver les raisins Barbera et Bonarda, qui servent à produire le Gutturnio, un vin rouge rubis typique de la région. Le domaine cultive également les raisins Ortrugo et Malvasia di Candia, qui donnent des vins blancs frais et pétillants, élaborés selon les traditions locales.
Fondée dans les années 1950 par Gino Bargazzi, la cave est restée une entreprise familiale, aujourd'hui gérée par son fils Roberto, qui a hérité de la passion de son père pour la vinification. En conservant les méthodes traditionnelles transmises de génération en génération, Roberto continue de se concentrer sur l'importance du savoir-faire artisanal tout en l'associant à une recherche moderne de saveurs. Les visiteurs sont accueillis dans la cave pour découvrir les vins simples mais de grande qualité qui reflètent le caractère de la terre.
À propos des Vins
La cave La Caminà, située à Bacedasco Basso, au cœur des collines de Piacenza, est réputée pour sa fabrication traditionnelle de vin. La région, connue sous le nom de "terre du vin", est célébrée pour ses raisins Barbera et Bonarda, qui sont utilisés pour produire le Gutturnio, un vin rouge rubis pétillant. Le Gutturnio est polyvalent et s'accorde aussi bien avec les plats locaux traditionnels qu'avec une cuisine plus moderne et plus légère. Le domaine cultive également les raisins Ortrugo et Malvasia di Candia, qui produisent des vins blancs frais et pétillants qui s'accordent bien avec une variété de plats, y compris ceux issus de différentes traditions culinaires.
La cave La Caminà propose une sélection de vins traditionnels, notamment le Gutturnio Frizzante (Barbera et Bonarda) "Il Nero della Chiesa Vecchia", le Gutturnio Superiore Riserva (Barbera et Bonarda), l'Ortrugo et le Malvasia di Candia.
Services
- Wi-Fi gratuit
- Parking gratuit
- Vente de vin
- Restaurant
- Hébergement
- Espace de réunion/congrès
- Mariages
Avis des utilisateurs (11)
Superbe expérience
Harmonie et sérénité
Une atmosphère joviale et harmonieuse a été créée grâce à la gentillesse et à la grâce des propriétaires, Manuela et Roberto, qui ont vraiment veillé à ce que nous ne manquions de rien.
En effet, en plus de la dégustation d'excellents vins, fromages, charcuteries et une délicieuse focaccia faisaient belle figure sur la table.
Un après-midi vraiment formidable.
Comment ne pas recommander cette expérience ?? Impossible !!!
Dégustation
Dégustation de vin
Un lieu spectaculaire, des gens fantastiques et l'un des meilleurs vins que j'ai goûtés.
Accueil plus que chaleureux!
Nous avons goûté des vins blancs, rouges, mousseux ainsi qu’une liqueur délicieuse, accompagnés de parmesan et de saucisson à tomber!
La propriétaire et son employée étaient d’une gentillesse et d’une passion remarquables, rendant ce moment encore plus spécial.
Nous sommes repartis avec un carton de chaque vin, si on avait pu, on en aurait pris encore plus…!
Un endroit à ne pas manquer pour tous les amoureux de bons vins et de belles rencontres.
Excellent
Une expérience très agréable que je recommande vivement.
Expérience 5 étoiles
Alessandro nous a accueillis et nous a tout de suite mis à l'aise...
Excellente sélection de vins proposés et dégustés....La promenade au milieu des vignes était un délice
Merci !
Des gens et des produits merveilleux
Une belle expérience
La dégustation et la variété des vins blancs et rouges que nous avons goûtés étaient excellentes, accompagnées de produits locaux typiques.
Excellent rapport qualité-prix, une expérience à renouveler !
Belle expérience
Les deux seuls bémols sont : j'avais réservé la dégustation en anglais car mon petit ami ne parle pas italien et le monsieur ne connaissait pas un mot d'anglais, ce qui a rendu l'expérience incomplète pour lui. Il n'y a même pas eu de réelle tentative de traduction...
De plus, la description indiquait 5 verres, alors qu'il semblait n'y en avoir que 3. On nous a bien "offert" d'autres verres, mais cela ressemblait plus à une faveur.
Le salami et le parmesan étaient très bons.
Continuer avec un compte de réseau social