Privat Weingut Schmitt

Vignoble à Franconie

À propos du Domaine

Le domaine viticole Schmitt, niché dans la magnifique région de Franconie en Allemagne, a une longue histoire familiale dans la production de vin. Le domaine a vu le jour au milieu des années 1940, quand Ernst Schmitt a commencé à cultiver du raisin sur un tiers des terres dont il avait hérité. Ses descendants ont repris le flambeau : Manfred et Helene Schmitt ont agrandi la cave en 1974 en achetant des terres à Bergtheim. Aujourd'hui, la cave est gérée par Anja et Frank Schmitt, qui perpétuent la tradition familiale avec 30 hectares de vignes répartis dans des régions phares comme Bergtheim, Thüngersheim et Retzbach.

Ils cultivent diverses variétés de raisin, comme le Silvaner, le Bacchus et le Müller-Thurgau, ainsi que des cépages haut de gamme tels que le Gewürztraminer et le Sauvignon Blanc. La cave privilégie des pratiques naturelles et respectueuses de l’environnement pour protéger la biodiversité de la région et garantir des vins de la plus haute qualité. Sa gamme comprend des vins rouges, blancs, rosés, mousseux et de dessert, tous élevés à la perfection dans des fûts de chêne français et des cuves en acier inoxydable.

Son engagement en faveur du développement durable est en outre attesté par sa certification EcoStep Wine, qui reconnaît son respect des normes environnementales, sanitaires, de sécurité et alimentaires. En accordant une attention particulière à chaque détail du processus de vinification, le Weingut Schmitt continue de produire des vins d’exception qui reflètent le dévouement et le savoir-faire de la famille, transmis de génération en génération.

À propos des Vins

Weingut Schmitt cultive plus de 20 cépages sur 30 hectares, chacun bénéficiant de diverses compositions de sol, notamment l'argile du lœss, le calcaire coquillier et le keuper de gypse. Cette variété, combinée aux caractéristiques distinctes de chaque raisin, permet d'obtenir une large gamme de vins aux personnalités et aux structures uniques. La cave propose des blancs, des rouges, des rosés, des vins d'orange, des vins de dessert, des vins mousseux et du vin chaud, ainsi que du jus de raisin et des spiritueux distillés provenant de son propre verger.

Réserver une expérience

Thumbnail Dégustation de vin et visite de la cave à Weingut Schmitt
Bavière, Basse-Franconie, Landkreis Wurzburg - (Franconie) 1 Heure 30 Minutes Min 1, Max 10
Nouveau
De €25
Thumbnail 4 vins pour toi au Weingut Schmitt à Bergtheim
Bavière, Basse-Franconie, Landkreis Wurzburg - (Franconie) 45 Minutes Min 1, Max 8
5 (2 Avis)
De €14

Où nous sommes et comment nous rejoindre

Obtenir l'itinéraire

Avis des utilisateurs (2)

Martin
Nouveau sur Winedering
· 8 septembre 2026
Une excellente expérience de dégustation de vins !
Généreuse sélection de vins lors de la dégustation - merveilleusement expliquée par la vigneronne Olivia.
L'emplacement pour camping-car était également super. Il y a tout ce dont on a besoin. Des sanitaires propres et modernes.
Texte traduit ·
Réponse de Privat Weingut Schmitt
Freut uns, dass es euch bei uns gut gefallen hat. Wir wünschen viel Freude mit den ausgewählten Weinen.
Tanya
1 mois sur Winedering
· 14 août 2026
Intime, divertissant et vin exceptionnel !
Nous avons adoré notre expérience malgré des températures très élevées ! Notre guide (j'ai oublié son nom) était tellement drôle et divertissant, et a su nous donner toutes sortes d'informations sur la région et les problèmes agricoles du pays. Le vin était vif, frais et valait vraiment le détour ! Notre guide a été si gentil avec nos filles, leur donnant des snacks, des granitas et de l'eau gazeuse. Nous le recommandons vivement !
Un peu plus d'informations sur le vin lui-même et sur la façon de le déguster aurait peut-être été sympa, mais nous nous sommes vraiment bien amusés !
Texte traduit ·

Explorez

Explorer les expériences

Dégustations de vin en Franconie