Dégustation de vin et visite à Saó del Coster à Gratallops, Priorat
Voici ce qui vous attend
Au Saó del Coster, situé dans un charmant bâtiment du 19ème siècle à Gratallops, tu embarqueras pour un voyage à travers la riche histoire du Priorat, une région dotée d'un profond patrimoine viticole qui remonte au 12ème siècle. Au cours de ta visite, nous t'expliquerons l'histoire de la région, y compris la période d'après-guerre où la région a été presque abandonnée pendant 50 ans et le renouveau ultérieur de la viticulture ici.
Tu découvriras également notre approche biodynamique de la culture de la vigne et de la production de vin. La visite commence sur notre terrasse avec une vue sur les vignobles, se poursuit dans la zone de fermentation où tu apprendras notre processus de vinification, et enfin, nous descendrons dans la salle des barriques où nos vins sont élevés. À chaque étape, tu dégusteras l'un de nos vins, associé à une sélection de produits locaux.
Nous proposons 5 vins rouges dont au moins un est un 2016 ou plus ancien. Tu dégusteras une sélection de charcuteries locales, d'olives, de pain/biscuits et de fromages européens, chacun se mariant harmonieusement avec les vins.
Ce qui est inclus
- Visite guidée d'une cave
- Dégustation de 5 vins rouges
- Accompagnement de charcuteries locales, d'olives, de pain/biscuits et de fromages européens
Où nous sommes et comment nous rejoindre
Carrer de Valls 28, 43737 Gratallops, Priorat, Espagne
Détails et conditions de la réservation
Vous pouvez annuler gratuitement jusqu'à 1 Jour en avance
Questions Fréquentes
Avis des utilisateurs (16)
Rien de spécial...
Le monsieur est suédois, il parle assez bien espagnol, mais quand il disait un mot que nous ne comprenions pas, je lui posais la question et la troisième fois, il m'a demandé si j'étais professeure d'espagnol...
Pas un seul mot en catalan. Il ne nous a pas expliqué comment on est censé déguster le vin, même si je lui ai demandé. Il ne connaît que ses vins. Je pensais que lors d'une dégustation, on vous expliquait plus ou moins comment il faut boire. 5 dégustations de vin, 5 gorgées, parce que c'est tout ce qu'il vous servait...
Pour l'une d'elles, il s'est servi un verre pour lui et nous avons dû attendre 10 minutes avant qu'il ne se rende compte que nous n'en avions pas. 5 gorgées au total, littéralement...
Je savais bien qu'il n'allait pas nous servir un demi-verre, mais de là à une simple gorgée... la vue est certainement rentable pour lui.
Le meilleur, c'était le plateau de charcuterie, tout était délicieux. Bien que sur la page web, dans la section des commentaires, j'aie indiqué qu'une personne végétarienne venait, il ne l'a pas vu, car il nous a demandé si nous étions allergiques à quelque chose... mais il a demandé si nous voulions plus de charcuterie (pas de vin, bien sûr !) et nous avons dit oui, car personnellement je n'ai pas mangé de fromage pour que l'autre personne végétarienne puisse le faire, et il nous en a resservi.
Toute la visite s'est faite debout, et la dernière salle, où il vous expédie soudainement 3 vins super vite, dans une toute petite pièce, à l'intérieur de la cave.
Déçue par la dégustation, honnêtement...
Pour manger de la bonne charcuterie, oui, mais apportez de l'eau car vous aurez soif avec le peu que vous boirez...
Très bien !
Peut-être faire une introduction pour les personnes qui s'y connaissent moins, sur les types de cépages, le processus de vinification et montrer une parcelle de vignes.
Une introduction intéressante aux vins du Priorat
Patrick, le propriétaire, a transmis sa passion d'une manière très agréable, en expliquant l'histoire de ces vins et ce qui les rend si spéciaux et uniques. Comme nous étions un très petit groupe, de quatre personnes seulement, l'expérience a été très personnalisée et plaisante.
Nous avons dégusté cinq vins très différents et, même sans connaissances préalables, nous avons pu clairement apprécier leur qualité. Ce fut une expérience très enrichissante qui nous a permis d'apprendre, de profiter et d'éveiller encore plus notre intérêt pour le monde du vin.
Nous repartons très reconnaissants et avec l'envie de recommencer. Sans aucun doute, une expérience totalement recommandable.
Continuer avec un compte de réseau social