Atelier de découverte des vins de Bordeaux : 3 vins avec fromage et charcuterie
Voici ce qui vous attend
Venez vivre une expérience unique de dégustation de vin à quelques pas du Grand Théâtre de Bordeaux, guidé par un expert en vin bien informé. Dans un cadre chaleureux et convivial qui allie l'ambiance d'un cours d'œnologie au charme d'un bar à vin, vous plongerez dans l'art de la dégustation.
Découvrez les concepts clés du terroir, des cépages, des appellations et de l'assemblage, tout en explorant la riche histoire et la diversité des vins de Bordeaux. Engagez des discussions avec l'expert, partagez vos préférences et approfondissez vos connaissances en matière de vin.
La dégustation comprend un verre de vin blanc et deux vins rouges de Bordeaux, dont un grand cru, accompagnés d'une sélection de fromages et de charcuteries locales raffinées provenant de producteurs des environs. Découvrez le processus de vinification, les étapes de la dégustation, les conseils d'accords mets et vins, et les techniques d'identification des arômes du vin.
Cet atelier immersif vous emmènera dans un voyage sensoriel à travers les vins de Bordeaux, offrant une expérience mémorable et enrichissante.
Ce qui est inclus
- Un guide œnologique passionné
- 1 verre de vin blanc
- 2 verres de vin rouge
- Plateau de fromages et de charcuterie locaux
- Baguette (pain français frais)
- Brochures informatives
- L'eau
Ce qui n'est pas inclus
- Dépenses personnelles
- Pourboires
Où nous sommes et comment nous rejoindre
Cette expérience se déroule à OLALA Bordeaux (2 ter rue Mably 33000 Bordeaux). Merci d'arriver 10 minutes avant le début de votre atelier.
Détails et conditions de la réservation
Vous pouvez annuler gratuitement jusqu'à 1 Jour en avance
Cette expérience est réservée aux participants âgés de plus de 16 ans.
Si vous as des restrictions alimentaires ou un régime (végétarien/végétalien, etc), merci de nous en informer dans les notes de votre demande de réservation.Les enfants de moins de 16 ans et les animaux domestiques ne sont pas autorisés pour le confort du groupe.
Questions Fréquentes
Avis des utilisateurs (1)
Excellent cours
J'étais le seul participant et c'était une super expérience.
Hugo était très calé et il a répondu à toutes mes questions.
Les vins dégustés étaient très bons et on m'a servi une petite assiette avec du fromage et du salami.
L'endroit était très agréable, propre et bien situé.
J'ai vraiment apprécié.
Continuer avec un compte de réseau social