Excursion à Marsala depuis Palerme - Découverte du vin des Florios
Voici ce qui vous attend
Découvre Marsala avec cette excursion d'une journée consacrée au vin !
L'excursion commence à l'hôtel ou au logement de Palerme. Le chauffeur viendra te chercher vers 8h30 avec un van Mercedes-Benz Vito d'une capacité de 8 places. Le premier arrêt de l'excursion se fera au Bar La Sorgente à Castellammare del Golfo, juste pour prendre le petit-déjeuner et goûter les fameuses "Cassatelle" faites avec de la ricotta de brebis, une spécialité locale.
Après environ 20 minutes sur l'autoroute, on arrive au parc archéologique de Segesta, une ville ancienne avec 2 800 ans d'histoire, fondée par les Élymes, peuple originaire de l'ancienne Troie. À voir absolument, le théâtre antique taillé dans la roche au sommet du mont Barbaro et le temple dorique de Ségeste, avec son imposante colonnade au bord d'une falaise de plus de 100 mètres de profondeur.
Après quelques heures (environ), vous quitterez Ségeste et continuerez en direction d'Erice, une ancienne forteresse également d'origine élyme située à 750 m d'altitude. Quiconque a régné en Sicile au fil du temps a nécessairement dû conquérir Erice et Enna, comme l'ont fait les Romains, les Arabes, les Normands et les Espagnols. À Erice, tu pourras profiter du bon air et de la vue splendide sur Trapani et les îles Egadi, ainsi que goûter les célèbres biscuits Genovesi et à la pâte d'amande, premiers fruits de l'art pâtissier des religieuses cloîtrées des nombreux couvents qui existent.
Il sera également possible de déjeuner dans l'un des nombreux restaurants et trattorias locaux et de goûter à la cuisine traditionnelle de Trapani, ou de s'arrêter dans une "friggitoria" et de déguster une bonne Arancina ou un bon morceau de Rianata (pizza locale).
Vers 15h30, tu quitteras la belle et mystérieuse Erice. Après une heure de route, l'air frais et pur du mont Erice cède la place à l'odeur intense du sel et des posidonies. Vous atteindrez l'entrée monumentale de l'historique Cantina Florio de Marsala, fondée exactement en 1833. Plongez dans la culture traditionnelle du vin de Marsala, à travers une visite guidée de l'une des plus anciennes caves de Sicile. On y goûte le vrai Marsala, un produit qui est entré dans l'histoire de l'œnologie sicilienne grâce à la famille Florio. Tu auras l'occasion de visiter l'intérieur des caves historiques et, à la fin de la visite, tu dégusteras trois vins Marsala Florios accompagnés de 3 accords culinaires (la durée de l'expérience est d'environ une heure et demie).
Enfin, les participants seront ramenés à leur hôtel, qu'ils atteindront vers 19 h 30, après avoir goûté une petite partie de la Sicile.
Ce qui est inclus
- Prise en charge depuis le lieu d'hébergement
- Petit déjeuner avec cassatelle typique
- Entrée du parc archéologique de Segesta
- Visite de la cave avec dégustation de 3 vins et 3 accords mets-vins
- Taxes, frais de carburant, frais d'autoroute, frais de stationnement
Ce qui n'est pas inclus
- Déjeuner
- Guide touristique
Détails et conditions de la réservation
Vous pouvez annuler gratuitement jusqu'à 1 Jour en avance
Continuer avec un compte de réseau social