Cantina Bastianich
À propos du Domaine
C'est la passion pour le vin, associée au désir de redécouvrir leurs origines, qui a conduit la famille Bastianich, en 1997, à planter les premiers vignobles à Buttrio et à Cividale del Friuli, dans l'une des régions d'Italie les plus propices à la production de vins blancs. Les vignobles, qui appartiennent tous à la famille depuis 1997, sont situés dans deux zones distinctes de la DOC Colli Orientali del Friuli. Le vignoble d'origine, situé dans les communes de Buttrio et Premariacco, se trouve dans la zone la plus chaude et la plus méridionale des Colli Orientali du Frioul.
Ces vignobles en terrasses sont réchauffés par la chaleur des plaines frioulanes et de la mer Adriatique. Replantées et replantées en 2000-2002, ces vignes sont au sommet de leur qualité et de leur production, fournissant les raisins de nos plus grands crus : Vespa Bianco, Vespa Rosso, Plus et Calabrone. À Cividale, à 10 miles au nord et rafraîchi par les brises de montagne, nos vignobles produisent les raisins pour les vins frais et aromatiques de la gamme Vini Orsone.
À propos des Vins
Avis des utilisateurs (17)
Les vins Bastianich
Explications détaillées et claires, tant dans la vigne qu'en cave, gentillesse, excellente qualité des vins dégustés.
Si comme moi vous étudiez pour devenir sommelier, c'est une occasion de comprendre beaucoup de choses et de déguster d'excellents vins.
Une visite vivement recommandée.
Tout était excellent !
Le jour de la visite, nous avons été accueillis par Gerardo ; il a été très hospitalier et professionnel.
Je le recommande vivement !
Bastianich, brillantissime !!
None
Passion et qualité
Il a su nous raconter l'histoire du domaine, la qualité des vignes et les méthodes de vinification avec une passion et un souci du détail que l'on trouve rarement.
Pris en charge et choyés du début à la fin, sans regarder l'heure.
Et puis les dégustations, n'en parlons même pas. Fantastiques.
Visite et dégustation au domaine viticole Bastianich
Dégustation au domaine Bastianich
Des vins d'excellente qualité, mais…
On nous a seulement offert quelques gressins et c'est la raison pour laquelle je ne donne pas 5 étoiles... il est en effet assez difficile de faire une dégustation de vins aussi structurés sans les accompagner de produits comme de la charcuterie, des fromages ou des légumes (peut-être locaux) qui auraient certainement mieux mis en valeur les propriétés des vins.
Dans l'ensemble, une expérience positive.
Merveilleux !
Une merveilleuse excursion
Nous avons dégusté une bonne sélection de vins.
Les gens du vignoble étaient très instructifs et super sympathiques.
C’est un peu difficile d’accès, mais ça en vaut vraiment la peine.
Deux pouces levés et 5 étoiles.
Visite chez Bastianich
Les vins étaient très bons et présentés avec soin et une grande richesse de détails.
La cave était ordonnée, propre et bien entretenue.
C'était une belle expérience que je recommande chaleureusement.
Continuer avec un compte de réseau social